Les Parcours

Les parcours sont une suite de séances chronologiques impliquant une participation à l'ensemble des séances. Ils sont réservés aux adhérents de l’association à jour de cotisation et ayant souscrit à l'offre "Activités".

Parcours « Coacher et être coaché.e »

(PrĂ©sentation en visio le jeudi 13 novembre 2025 de 18h30 Ă  20h00, puis tout au long de l’annĂ©e, les rencontres entre coachs et coachĂ©s  s’auto-organisent en prĂ©sentiel ou distanciel, Ă  leur convenance)

Un atelier pour : Coacher et être coaché.e

Ce parcours est un groupe d’entraĂ®nement au coaching constituĂ©s de trois personnes (appelons-les A, B, et C) : A coache B, B coache C, C coache A.

L’intention :

– Donner aux coachs débutants des occasions de coacher et d’être coachés pour s’entraîner, s’interroger, cheminer et faire évoluer leurs pratiques
– Offrir un espace aux coachs aguerris pour se questionner tout en aidant un jeune coach à mettre le pied à l’étrier.

Et un bonus :

Echanger sur son expérience avec un coach Référent. 

Pour faciliter son insertion professionnelle, les jeunes coachs expriment souvent le besoin d’échanger avec des coachs expérimentés sur leur expérience.

Une liste de Référent sera établie, constituée de coachs en activité, volontaires pour partager 3h00 de leur temps sur l’année, avec un jeune coach.

S’il le souhaite, chaque coach sera mis en relation avec un Référent, auquel il va pouvoir poser des questions sur sa propre expérience, sa vision du coaching, ses pratiques.

IMPORTANT : Les Référents proposent un simple partage d’expérience et ne remplacent ni la supervision, ni les autres ateliers de la SCoUP.

L’atelier est animé par Valérie Gilliote (vg@happyboost.com).  La soirée de présentation détaillée est planifiée le jeudi 13 novembre 2025 de 18h30 à 20h00.

Un point d’Ă©tapes collectif (via Teams) aura lieu le lundi 09 fĂ©vrier 2026 (18h30 Ă  20h00 via Teams).

La réunion de bilan final (toujours via Teams) est planifiée le lundi 22 juin 2026 (18h30 à 20h00 via Teams).

Pour s’inscrire (Ă /c du 22/10/2025), cliquer ici.

Atelier « CODEV »

Le CodĂ©veloppement professionnel rĂ©unit un groupe de personnes qui partagent des problĂ©matiques professionnelles, qui vont apprendre ensemble et cultiver une « intelligence collective » grâce Ă  un processus en six Ă©tapes structurant la parole, l’Ă©coute et la rĂ©flexion et incitant Ă  l’action, et plus globalement Ă  apprendre ensemble.

Principes :

Le Codéveloppement professionnel réunit un groupe de 6/8 personnes environ qui partagent des problématiques professionnelles, et vont apprendre ensemble et cultiver une « intelligence collective » grâce à un processus structuré en six étapes.

– en se réunissant 3h par mois de 18h30 à 21h30 le 2ème mercredi du mois

– sur une période de 8 à 10 mois (6 à 8 séances sur le cycle 2024-2025)

Le Co-dĂ©veloppement est une approche d’apprentissage qui mise sur les interactions entre les participants et l’intelligence collective. Dans un groupe de codĂ©veloppement, l’apprentissage est un processus social basĂ© sur l’aide mutuelle et le soutien de ses pairs et de son organisation.

La disponibilitĂ© des participants Ă  se mobiliser pour les sĂ©ances demande assiduitĂ© Ă  l’ensemble des sessions, l’ensemble dans un espace isolĂ©, au calme, sans ordinateur ni tĂ©lĂ©phone.

Le processus est guidĂ© par un animateur formĂ© au CodĂ©veloppement, respectueux du code de dĂ©ontologie et conscient d’utiliser « une mĂ©thode subtile et exigeante alors qu’elle paraĂ®t simple en apparence » (A. Payette).

 

L’atelier est animé par Martine Comaills (mcomaills@yahoo.fr). La première séance est planifiée le mercredi 10 décembre 2025 de 18h30 à 21h30. Les séances suivantes sont planifiées aux mêmes horaires les mercredis 14 janvier 2026, 11 février 2026, 11 mars 2026, 08 avril 2026, 20 mai 2026 et 10 juin 2026.

Pour s’inscrire Ă  la première session (Ă /c du 21/10/2025), cliquer ici. Pour obtenir des informations complĂ©mentaires, contactez directement l’animatrice via son adresse mail ci-dessus.

Parcours « Se lancer et réussir » (atelier mixte présentiel/distanciel)

Le parcours d’ateliers « Se lancer et rĂ©ussir » permet de dĂ©couvrir, renforcer et rĂ©flĂ©chir sur les diffĂ©rents thèmes utiles lors de la crĂ©ation, du dĂ©veloppement et de la gestion de son activitĂ©. Chaque thème est traitĂ© sur une sessions. Tous les modules sont indĂ©pendants les uns des autres: il est possible de suivre tout l’atelier, ou de s’inscrire pour certaines sĂ©ances seulement. Les thèmes identifiĂ©s Ă  ce jour sont :

  • Poser les bases
  • DĂ©finir son offre
  • Construire son image
  • CrĂ©er son statut
  • Prospection et dĂ©marche commerciale
  • Ajuster son offre
  • FidĂ©liser ses clients
  • Piloter sa structure
  • Bilan des actions menĂ©es.

L’atelier est animĂ© par Dominique Damoiseau (damoiseau.dominique@gmail.com) et a lieu de 19h00 Ă  21h00. La première sĂ©ance est planifiĂ©e le jeudi 06 novembre 2025. Pour s’inscrire Ă  la première session (Ă /c du 21/10/2025), cliquer ici

Les sessions suivantes sont planifiées les jeudi 04 décembre 2025, Jeudi 08 janvier 2026, jeudi 05 février 2026, jeudi 12 mars 2026, jeudi 09 avril 2026, jeudi 05 mai 2026 et jeudi 04 juin 2026.

Pour des informations complĂ©mentaires, contactez directement l’animatrice via son adresse mail ci-dessus.

Parcours « Go & coach » (atelier présentiel)

L’objectif de ce parcours d’ateliers « Go & Coach » est de constituer et faire vivre un groupe d’adhĂ©rents SCoUP qui dĂ©sirent se lancer ou se professionnaliser en tant que coach ou en tant que professionnel incarnant une posture de coach.

La dynamique de groupe est nourrie des objectifs concrets et apports que chacun souhaite collectivement partager en phase avec l’avancement de son projet, comme par exemple définir son projet, préciser son identité professionnelle ou son positionnement sur le marché, tester ses outils de communication, faire face à des difficultés rencontrées …

Le groupe, en retour, peut apporter son soutien sous différentes formes en accord avec la demande du participant qui présente un sujet, comme par exemple : recueillir des feedbacks, des conseils, des encouragements, des retours d’expérience, des témoignages / proposer un espace de coaching collectif sur des questions liées au projet / s’entraîner à l’expression orale ou la présentation de supports de communication en toute sécurité… ou tout autre besoin en lien avec son développement professionnel.

Le cadre de l’atelier se veut ancré dans l’ouverture à l’autre et la bienveillance et répondre à un processus précis en terme de respect des temps alloués et des rôles décidés collectivement en début de séance.

La bonne marche et la valeur ajoutée de l’atelier « Go & Coach » reposent sur la qualité de contribution de ses participants : un engagement à être régulièrement présents aux réunions de l’atelier, une envie de partager préoccupations et réussites professionnelles.

L’atelier est animé par Luc Baslé  (luc.basle@gmail.com) et Aleth Saglier (asaglier@outlook.fr).  Il a lieu une fois par mois, en principe le 3ième mardi de chaque mois, de 18h45 à 21h15. La première séance est actuellement planifiée le mardi 18 novembre 2025.

 

Les autres séances sont planifiés les mardi 16 décembre 2025, mardi 20 janvier 2026, mardi 17 février 2026, mardi 17 mars 2026, mardi 14 avril 2026, mardi 19 mai 2026 et mardi 16 juin 2026.

Pour s’inscrire (Ă /c du 21/10/2025), cliquer ici

Parcours « Ce que le tai chi peut apporter à l’accompagnement » (atelier présentiel/distanciel)

Le thème central de ce parcours d’ateliers, c’est comment partir Ă  la recherche de nos ressorts intĂ©rieurs, au sens figurĂ©, et au sens propre. Comment Ă©tablir un rapport avec les signaux faibles qui peuvent nous indiquer une route insolite, et potentiellement fĂ©conde.

Par ailleurs, apprendre, pratiquer ou enseigner le tai chi fait entrer dans un monde Ă©tranger et Ă©trange, assez Ă©loignĂ© de notre quotidien ordinaire. L’exploration d’un tel monde apporte des Ă©clairages sur la dĂ©couverte de l’univers de l’autre, tel que cela peut se produire dans l’accompagnement. En effet, dans les deux cas, il s’agit en rĂ©alitĂ© de faire un inventaire de la pratique habituelle, puis de favoriser un dĂ©sapprentissage, suivi  d’une reconfiguration, sur une pĂ©riode qui peut ĂŞtre longue, en utilisant le langage pour intervenir sur le corps et l’esprit.  En croisant ces deux approches, nous explorerons diffĂ©rents  thèmes, principalement Ă  partir d’exercices d’exploration des sensations :

  • La dĂ©couverte de nos ressorts intĂ©rieurs
  • La posture et l’alignement
  • L’intĂ©gritĂ© d’une structure
  • Se prĂ©parer Ă  la rencontre
  • La pratique Ă  deux et l’écoute
  • Tension, relâchement, intuition
  • Jouer, et faire semblant
  • Les mots et le jargon
  • Maintenir en existence au quotidien
  • Feed-back et efficacitĂ©

Ce parcours d’ateliers est animĂ© par Christophe Duval (chd.duval@gmail.com). La première sĂ©ance est planifiĂ©e le vendredi 14 novembre 2025 de 19h00 Ă  21h00. Les sĂ©ances suivantes sont planifiĂ©es le vendredi 12 dĂ©cembre 2025, le vendredi 09 janvier 2026, le vendredi 13 fĂ©vrier 2026, le vendredi 13 mars 2026, le vendredi 10 avril 2026, le vendredi 22 mai 2026 et le vendredi 12 juin 2026.

.

Pour s’inscrire Ă  la première session (Ă /c du 10/10/2024), cliquer ici. Pour les sessions suivantes, contactez directement l’animateur via son adresse mail ci-dessus.

Les Ateliers

Les ateliers sont des séances uniques dont plusieurs dates peuvent être proposées en cours d'année. Il est donc normalement inutile de s'y inscrire à des dates différentes. Ils sont réservés aux adhérents de l’association à jour de cotisation et ayant souscrit à l'offre "Activités".

 Atelier « Méditation et tableau de visualisation »

Le tableau de visualisation est un outil de dĂ©veloppement personnel ludique et puissant, il vous aidera Ă  rĂ©flĂ©chir sur votre avenir professionnel, votre activitĂ© de coaching, vos aspirations, vos envies. Grace a la mĂ©ditation et la reconnexion Ă  soi, l’animatrice va utiliser la Loi de l’attraction pour oser voir plus grand et faire vivre votre souhait en levant vos freins et vos limitations habituelles.

 

Ce mono-atelier (inutile de vous y inscrire plusieurs fois) vous mènera Ă  des prises de conscience profondes, agrĂ©ables et libĂ©ratrices et vous en repartirez regonflĂ©, joyeux et avec une foi inĂ©branlable en l’avenir.

Le but n’est pas d’en faire une Ĺ“uvre esthĂ©tique, mais plutĂ´t de retranscrire vos souhaits les plus profonds avec un grand lâcher prise pour attirer les Ă©nergies et les actions qui vous mèneront à les rĂ©aliser.

 

Grace a la méditation, la force du groupe, la bienveillance et l’atelier créatif de découpage//collage vous laisserez de côté votre mental, vos peurs et vos pensées limitantes pour oser rêver plus grand ..

 

L’atelier est animé par Françoise Felix Sorbac (francoisefelix1@gmail.com) pour un groupe de 10 personnes maximum.. Une séance est planifiée pour le mardi 13 janvier 2026 de 18h à 21h. Une seconde séance est planifiée le mardi 24 mars 2026 de 18h à 21h.

 

 

Pour s’inscrire Ă  la première session (Ă /c du 21/10/2025), cliquer ici. Pour des informations complĂ©mentaires, contactez directement l’animatrice via son adresse mail ci-dessus.

Ateliers « Business Model Canvas » – Modèle Ă©conomique de sa pratique (atelier en prĂ©sentiel)

 

Un modèle économique clair et concis pour sa pratique permet d’optimiser ses chances de réussite.  Le Business Model Canvas d’Oswalder et Pigneur est un outil efficace pour clarifier sa proposition de valeur.

Le but de cet atelier sur deux séances consécutives est de :

  1. Permettre aux participants d’avoir une vision d’ensemble de leur modèle Ă©conomique en utilisant le Business Model Canvas d’Oswalder et Pigneur. Ce modèle permet une vision d’ensemble permettant une rĂ©flexion sur son optimisation afin de mener Ă  bien sa pratique de coaching ou autre pratique professionnelle.
  2. Poser les questions qui permettent de remplir le canvas, avec 5 rubriques centrées client/marché et 4 autres centrées service et produit.
  3. Partager et échanger sur pistes permettant d’optimiser sa pratique et développer sa clientèle.

     

     

    Proposition du déroulé de la session de coaching

    SEANCE 1 : Remplir le tableau de Oswalder et Pigneur en guidant les participants avec des questions afin de clarifier :

      • la proposition de valeur (offre / clients ciblĂ©s / relation client / canaux de distribution mobilisĂ©s ou Ă  mobiliser afin d’atteindre les clients et comprendre les flux de revenus)
      • La chaine de valeur (partenaires / activitĂ©s clĂ©s / ressources clĂ©s ainsi que structure des coĂ»ts)

    SEANCE 2 : Exploitation de la séance 1 sous forme de partage (échange de pratique / piste à développer)

Cet atelier. sur deux séances est animé par Géraldine Borde (geraldineborde@gmail.com). La première séquence aura lieu les mercredi 19 novembre 2025 de 18h30 à 20h30 (questionnement) et vendredi 21 novembre 2025 de 18h30 à 20h30 (exploitation). 

Pour s’inscrire Ă  cette première sĂ©quence (Ă /c du 21/10/2025), cliquer ici. Pour des informations complĂ©mentaires, contactez directement l’animateur via son adresse mail ci-dessus.

Ateliers « Teambuilding Coaching et Acting Method» (atelier présentiel)

 

« Teambuilding Coaching & Acting Method » est un atelier en deux séquences pour vous proposer d’élaborer une session de coaching dans le cadre d »un teambuilding pour un groupe,

L’animatrice vous proposera une première sĂ©quence oĂą elle vous montrera sa mĂ©thode avant de vous faire rĂ©flĂ©chir sur la construction de votre sĂ©ance en fonction de vos connaissances et de vos outils, tout en incluant un travail de sa prĂ©sentation en tant que coach et entrainement Ă  la prise de parole face au groupe (initiation au travail du comĂ©dien, acceptation et gestion des Ă©motions et comment intĂ©grer certains exercices d’acting ou de travail Ă©motionnel dans ses sĂ©ances).

Lors de la seconde sĂ©quence, vous mettrez en Ĺ“uvre votre sĂ©ance avec le groupe pour bĂ©nĂ©ficier des retours bienveillants et constructifs des membres du groupe et de l’animatrice. 

 

L’atelier est animĂ© par Sandy Godefroy (godefroycoaching@gmail.com).  La première sĂ©quence est planifiĂ©e le samedi 14 mars 2026 de 10h00 Ă  12h00 (dĂ©monstration et rĂ©flexion) et la seconde sĂ©ance (mise en pratique) se dĂ©roulera le samedi 28 mars 2026 de 10h00 Ă  12h30. Pour s’inscrire (Ă /c du 21/10/2025), cliquer ici.

Atelier « Articulation d’une sĂ©ance de Coaching »

Ce mono-atelier « Articulation d’une sĂ©ance de coaching » (en prĂ©sentiel) vous propose :

  1. un dĂ©roulĂ© de sĂ©ance de coaching (depuis l’accueil, la rencontre avec le coachĂ© jusqu’aux objectifs Ă  atteindre et et au plan d’action Ă  mener) ;
  2. d’établir une liste de questions de coaching orientés solutions en groupe ;
  3. de partager et échanger en groupe sur les outils et techniques du coaching  (silence, ressenti, changement de position, recadrage, etc.).

Ce mono-atelier (inutile de vous inscrire Ă  plusieurs sĂ©ances si plusieurs dates sont proposĂ©es) est animĂ© par GĂ©raldine Borde (geraldineborde@gmail.com). Une première sĂ©ance est planifiĂ©e le mardi 04 novembre 2025 (de 19h00 Ă  21h00). Pour s’inscrire (Ă /c du 21/10/2025), cliquer ici.

 

 

 Atelier « Méditation et arbre de vie »

L’arbre de vie et un outil mĂ©taphorique basĂ© sur les pratiques narratives. Il vient puiser sur vos ressources et vous encourage Ă  explorer et Ă  cartographier votre histoire personnelle, votre parcours et Ă  en libĂ©rer ses cĂ´tĂ©s positifs.

 

Ce mono-atelier (inutile de vous inscrire à plusieurs séances) démarrera par une méditation et un voyage intérieur sur la métaphore de l’arbre, Roi de la forêt.

 

L’animatrice vous propose ensuite de rĂ©aliser votre arbre de vie sur le thème « Votre singularitĂ© d’accompagnant ».

 

Il y aura tout au long de cette séances, une invitation à prendre conscience de vos forces, de vos savoirs et de vos ressources. Vous ferez ainsi l’expérience d’une autre façon de vous présenter, de poser un nouveau regard sur vous-même. Enfin, vous pourrez par bînômes vous partager votre arbre de vie, ce qu’il vous apprend de vous et ce qu’il vous ouvre comme nouvelles perspectives, comme nouveaux rêves.

 

L’atelier est animé par Françoise Felix Sorbac (francoisefelix1@gmail.com) pour un groupe de 10 personnes maximum.  Une première séance est planifiée pour le jeudi 20 novembre 2025 de 18h à 21h.  Une seconde séance est planfiée le mercredi 15 avril 2026 de 18h30 à 21h30.

 

Pour s’inscrire Ă  la première session (Ă /c du 21/10/2025), cliquer ici. Pour de plus amples informations, contactez directement l’animatrice via son adresse mail ci-dessus.

 Atelier « L’arbre de vie »

L’arbre de vie est donc une mĂ©thode pour symboliser les histoires des personnes, ce qu’elles ont vĂ©cu, ce qu’elles veulent, ce qui est important pour elles. Les sĂ©quences seront collectives ce qui engendre que les questions soulevĂ©es sont parfois plus gĂ©nĂ©riques et les Ă©changes moins privĂ©s qu’en individuel. 

 

Ce mono-atelier (inutile de s’inscrire Ă  plusieurs sĂ©ances) est animĂ© par Dominique Damoiseau (damoiseau.dominique@gmail.com) sur une sĂ©ance de 3h. Une sĂ©ance est planifiĂ©e le mardi 25 novembre 2025 de 18h30 Ă  21h30 et une autre le samedi 17 janvier 2026 de 09h00 Ă  12h00 (les deux sĂ©ances sont indĂ©pendantes et vous pouvez choisir l’une ou l’autre).. Pour s’inscrire (Ă /c du 21/10/2025), cliquer ici. Pour obtenir des informations complĂ©mentaires, contactez directement l’animatrice via son adresse mail ci-dessus.

 

 

Atelier « Symbolique du tarot au service du Coaching »

Ce mono-atelier « la symbolique du tarot au service du coaching » (en présentiel) propose d’allier les techniques du coaching et la lecture de la signification des cartes du tarots, chargées de significations et de symboles.

L’animatrice se propose donc d’apprendre aux participants Ă  mener un coaching en utilisant en fin de sĂ©ance la symbolique des cartes du tarot de Marseille.

 

L’atelier est animé par Elisabeth Saulé (elisabeth.saule@gmail.com). Les séances sont planifiés de 18h30 à 20h30 aux dates suivantes : mercredi 17 décembre 2025, mercredi 18 février 2026, mercredi 25 mars 2026, mercredi 27 mai 2026 et mercredi 03 juin 2026.

.

Pour s’inscrire (Ă /c du 21/10/2025), cliquer ici. Pour obtenir des informations complĂ©mentaires, contactez directement l’animatrice via son adresse mail ci-dessus.

Atelier « Parcours de vie » (atelier en présentiel)

 

Cet atelier présente le contexte dans lequel s’inscrit le parcours de vie et ses différentes étapes.
Chaque participant construit son propre parcours de vie à partir d’un projet qu’il a identifié, ce qui lui permet d’y voir plus clair et lui apporte des réponses.

Ce mono-atelier (il n’est pas nĂ©cessaire de vous inscrire Ă  plusieurs sĂ©ances) est animĂ© par Dominique Damoiseau (damoiseau.dominique@gmail.com). La première sĂ©ance est planifiĂ©e le jeudi 19 mars 2026 de 18h30 Ă  21h30 et une seconde sĂ©ance est proposĂ©e le samedi 11 avril 2026 de 09h00 Ă  12h00.

Pour s’inscrire Ă  la première session (Ă /c du 21/10/2025), cliquer ici. Pour les sessions suivantes, contactez directement l’animatrice via son adresse mail ci-dessus.

Ateliers « Clean  » (atelier présentiel)

Cet atelier sera l’occasion de redĂ©couvrir les principes du Clean Language et de l’Emergent Knowledge. L’animatrice propose une exploration qui nous mènera de la posture Clean aux questions Clean, en passant par le backtracking et le download, autant d’élĂ©ments que vous pourriez aimer utiliser lors de vos coachings..

L’atelier est animé par Delphine Castro.  Des séances pourraient être planifiées en 2026 (en cours de réflexion)

Atelier « Groupe de parole » (atelier en distanciel)

 

Cet atelier en visioconfĂ©rence et sans engagement s’adresse Ă  tous les adhĂ©rents de la SCoUP.

Son objectif est de leur offrir un cadre sĂ©curisant, sans jugement ni conseil, pour partager leurs vĂ©cus, difficultĂ©s ou Ă©motions, en lien avec leur parcours professionnel après le Master. Le cadre de l’atelier garantit confidentialitĂ©, respect et authenticitĂ©, avec un ou plusieurs animateurs veillant au bon dĂ©roulement de chaque session et Ă  l’Ă©coute de tous.

Organisation et participation

L’atelier se déroule le premier lundi de chaque mois, de 19h30 à 20h30, en visioconférence.

La participation est totalement libre : on peut assister Ă  autant de sessions que l’’on souhaite et, lors de chaque session, arriver et repartir Ă  l’heure que l’on souhaite. La participation Ă  une session implique d’avoir lu les règles de confort et de sĂ©curitĂ©, prĂ©sentĂ©es ci-après, et de s’engager Ă  les respecter. Le dĂ©roulĂ© de l’atelier et les règles sont envoyĂ©es aux participants et rappelĂ©es au dĂ©marrage de chaque session.

Déroulement type

  1. Chaque participant qui le souhaite prend la parole environ 10 minutes pour partager une expérience passée, une situation présente, une envie pour le futur, une difficulté, une réussite, une satisfaction ou une contrariété liée à son parcours professionnel.
  2. L’animateur sollicite ensuite les autres participants sur ce qui a attirĂ© leur attention dans cette prise de parole, ce qui a raisonnĂ© pour eux, en veillant Ă  l’absence de jugement ou de conseil.
  3. En fin de session, un tour de table permet Ă  chacun de partager son ressenti, ce qu’il a appris ou un petit pas envisagĂ© Ă  la suite de l’atelier.

Règles de confort et de sécurité

  • ConfidentialitĂ© absolue des Ă©changes, sans enregistrement vidĂ©o ou audio des sessions.
  • Respect du droit Ă  l’oubli : ce qui est partagĂ© pendant une session n’est pas réévoquĂ©.
  • LibertĂ© totale de parole et de silence, sans obligation d’intervention.
  • Bienveillance envers les autres et envers soi-mĂŞme.
  • Accueil des Ă©motions, les siennes et celles des autres
  • Parole non violente, courte, personnelle, commençant par « Je » et non gĂ©nĂ©ralisante.

L’atelier est animé par Jérôme Lena (jerome.lena@eiano.com) et Constance Bastiani . Les séances ont lieu en visioconférence le lundi de chaque mois de 19h30 à 20h30. La première séance est planifiée pour le lundi 01 décembre 2025 de 19h30 à 20h30.

Pour vous inscrire à la première session, cliquer ici. Pour recevoir le lien des sessions suivantes, contactez directement Jérôme Lena via son adresse email ci-dessus..

 UNE PROPOSITION DE CONFERENCE ? D’ACTIVITE ?

Si vous souhaitez proposer un atelier, une conférence, vous pouvez nous contacter, (Nadine Padol-Malleville (nadine.padol@orange.fr ou Constance Bastiani cobamipa@gmail.com)

 

 

Les Evènements particuliers

Les quatre lundis du coaching

Thierry Chavel invite les membres adhérents de la SCoUP au cycle de conférences qu’il organise à l’intention des tuteurs du Master de coaching de Paris Panthéon-Assas. Chaque soirée s’organise autour d’un invité et d’un thème donné avec généralement un premier temps nourri par le témoignage de l’invité et un second temps constitué d’un échange avec les participants à la soirée.

Le premier des quatre lundi du coaching de la saison a eu lieu le lundi 13 octobre 2025 et avait pour thème « Coacher les personnes démunies » avec un témoignage particulièrement appréciée de Florence Fanelli-Faure.

Le deuxième lundi du coaching se dĂ©roulera le lundi 08 dĂ©cembre 2025 de 19h00 Ă  21h00, au CFP, 4 rue Blaise Desgoffe, 75006 Paris. L’intervenant du jour sera Didier Prola sur le thème « Commerce et bouddhisme, est-ce compatible ? ». Epicurien, ayant dĂ©couvert le bouddhisme il y a 15 ans environ, Didier Prola a une expĂ©rience professionnelle variĂ©e de dirigeant dans de grandes entreprises, du commerce et de l’industrie, en France comme Ă  l’étranger. Pour vous inscrire, c’est ICI !

Les deux derniers lundis du coaching sont planifiés les lundis 16 mars 2026 et 18 mai 2026. Dès la diffusion des thèmes de ces différentes dates, vous pourrez vous inscrire ICI !

 

Les solutions Motiva en lien avec Pearson Talentlens

Dans le cadre de son partenariat avec Pearson Talentlens, entreprise spécialisée dans les tests psychométriques, la SCoUP vous propose une formation aux solutions Motiva pour un groupe de 10 personnes dans des conditions exceptionnelles !

900 € TTC  (plus de 48% de remise) grâce à la SCOUP au lieu de 1740€ TTC (tarif public) pour cette formation de 2 jours 

Un descriptif de la formation est consultable sur le site de Pearson Talentlens à l’adresse suivante : https://www.talentlens.com/fr/formation/qualifiante-motiva.html

Cette formation se déroulera en distantiel les lundi 08 et mardi 09 décembre 2025 de 09h00 à 17h00. (voir article ICI)

Une présentation du questionnaire Motiva se déroulera le 12 novembre 2025 à compter de 18h. Pour vous inscrire à cette présentation, utilisez le lien suivant : https://my.weezevent.com/scoup-saison-2025-2026

Pour vous pré-inscrire à cette formation des 8 et 9 décembre limitée à 10 personnes, utilisez le lien suivant : https://my.weezevent.com/scoup-saison-2025-2026

Pour toutes questions : asso.scoup@gmail.com

Inscription aux activités proposées par la SCoUP

Comme vous le savez, pour participer aux activités, il faut être adhérent : il y a donc deux étapes, et voici comment nous vous suggérons de procéder.

 

Étape 1 : adhĂ©rer ou rĂ©-adhĂ©rer, si ce n’est dĂ©jĂ  fait…

Le plus simple: directement en ligne, avec paiement par carte de crédit, et possibilité de demander une facture. Pour cela, cliquer sur le bouton ci-dessous :

Adhérer en ligne

OU:  téléchargez le bulletin, et remplissez-le. Il ne vous reste plus qu’à  établir le chèque, et à renvoyer le tout à Constance Bastiani, notre trésorière. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à asso.scoup@gmail.com.

Étape 2 : Souscrire Ă  l’offre « ActivitĂ©s » et s’inscrire Ă  un ou plusieurs ateliers.

Pour souscrire Ă  l’offre « ActivitĂ©s », il suffit de cliquer sur ce lien qui donne Ă©galement accès Ă  l’adhĂ©sion, et Ă  l’inscription aux activitĂ©s ouvertes dans le calendrier. Le paiement de l’offre se fait par carte de crĂ©dit. Les dĂ©tails concernant chaque activitĂ© se trouvent ici. Les ateliers et confĂ©rences planifiĂ©s pour le cycle Ă  venir sont les  suivants :

  • Coacher et ĂŞtre coachĂ©.e
  • CODEV
  • Se lancer et rĂ©ussir
  • Go & Coach
  • Tai Chi et Accompagnement
  • MĂ©ditation et tableau de visualisation
  • Business Model Canvas
  • Coaching et teambuilding
  • Articulation d’une sĂ©ance de coaching
  • MĂ©ditation et arbre de vie
  • L’arbre de vie
  • Coaching et tarot
  • Parcours de vie
  • Clean

 

Vous avez une

question ?

N’hĂ©sitez plus !

 

asso.scoup@gmail.com