La SCOUP, c’est la communauté de celles et ceux qui ont « fait » le Master (ou le D.U.) de coaching de Paris 2 : les anciens diplômés, bien sûr, ceux qui adhèrent déjà, ou adhèreront bientôt ; mais c’est aussi, potentiellement, les intervenants et les tuteurs, anciens ou actuels.

Comment cette communauté peut-elle au mieux manifester sa richesse et sa vitalité ? C’est cela que nous souhaitons explorer au long de cette année, avec les groupes qui assurent son fonctionnement (les membres du CA, les animatrices et animateurs d’ateliers), et les membres des groupes de travail et de réflexion.

Trois thèmes vont être creusés particulièrement en 2018 :
• Comment assurer le lien entre chacune des promotions et la SCOUP ? Faut-il réactiver les « relais » qui existaient dans les premiers temps ? faut-il imaginer une nouvelle manière de faire ? C’est Antoinette de Durat (2010 / adedurat@gmail.com) qui porte ce projet.
• Quelle forme pourrait prendre un annuaire des anciens ? quels bénéfices particuliers pourrait-il réserver aux adhérents, par opposition aux simples anciens ? quelles modifications ou évolutions conviendrait-il d’apporter à notre site dans ce cas ?
• Comment la SCOUP peut-elle s’ouvrir davantage vers l’extérieur ? en accueillant peut-être des personnes de l’extérieur dans nos ateliers ? quels liens tisser avec d’autres associations, à commencer par CIFFOP Alumni ?

Autant de questions où vos avis seront sollicités…